NextDNS, The DNS that puts you back in control

DNS is used all the time, by everyone, it saves us time and space in our brain. Without DNS we would have to remember all the IP addresses of websites instead of its web address like for postal addresses, imagine having to remember the GPS coordinates of your house instead of its postal address, that would be complicated! But behind all of this hides an ease for mass surveillance of the population by corporations and governments ...

But first of all what is DNS?

How DNS works

DNS, abbreviation of Domain Name System, is one of the most common and least understood components of the web landscape. Simply put, DNS helps direct internet traffic by connecting domain names to web servers. Essentially, when querying a domain name like whiacker.org the DNS provides the IP address of the server that hosts the website as 217.182.204.254.

Here is the diagram of how DNS services work

Dns Cover
Image from Netosec

DNS & Mass Surveillance

Most frequently, users use the default DNS servers which are those of the Internet service provider or even Google, Cloudflare, etc.

Problem! Not all of these companies are known to respect your privacy; on the contrary, they use your personal data to resell them and make a profit; this data is used for advertising targeting or even for governments to monitor your online activities! That's why it's free because you are the product!

In addition to mass surveillance the default DNS is a weakness, it uses unencrypted protocols, which means anyone connected to your WiFi can do DNS Spoofing, this involves changing the landing page to another page while keeping the same domain name; the danger of this attack is to expose you to hacking of your accounts, bank cards and all your confidential data.

Here is the diagram of the DNS spoofing attack

Téléchargement 2
Image from Netosec

The solution !

Capture D’écran De 2020 07 28 19 04 00

NextDNS is a DNS service like no other, it respects and protects the privacy of its users, allows you to block advertisements, trackers, connections to countries with bad ethical reputations, phishing sites, crypto miners -coins, circumvents censorship and protects children from adult content.

The DNSCrypt, DNS-over-HTTPS, DNS-over-TLS encryption protocols are also the great assets of NextDNS qui permet de protéger le trafic DNS en chiffrant toutes les requêtes pour bloquer les tentatives de piratage ou d’espionnage.

NextDNS has many domain blocking features like .ru or .cn to block connections to Russia or China, as well as domain names often used for scams such as .tk which is number 1 in misused domain names.

The NextDNS blocklist is also very advantageous because it allows you to add popular blocklists that allow you to block countless advertisements, trackers, malicious sites, but also government agency servers.s

Capture D’écran De 2020 07 28 19 15 42
Exemple d’une blocklist NextDNS

Native Tracking Protection is brand new and unique, it is a NextDNS blocklist that allows you to block manufacturer tracking on the phone

Capture D’écran De 2020 07 28 19 16 50
Native Tracking Protection

NextDNS also includes parental controls to block access to adult content, video games or cash, dating apps, illegal download sites and potentially social networks. But a great advantage of NextDNS parental controls is also having the ability to block parental control circumvention techniques, specifically to force search engines or platforms like YouTube not to display unwanted content.

Conclusion

NextDNS is the best DNS that protects your privacy and security of its users.
At present, many DNS log the activities of their users but NextDNS leaves the possibility to log or not your activities and if they are registered, they will be in a country with strong privacy laws like Switzerland.

You can visit the website of NextDNS to find out more, it is even possible to test the interface and functionality of NextDNS without having to create an account (But this is better to save the configuration).

Access the NextDNS website

0
Matissime Written by:

15 years old, passionate about new technologies and defender of privacy rights on the internet, I try to make as many people as possible aware of the challenges of new technologies on the future in our society by explaining the problems and giving ethical solutions and has great potential!

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

five + 15 =

NextDNS, Le DNS qui vous redonne le contrôle

Le DNS est utilisé tout le temps, par tout le monde, il nous économise du temps et de la place dans notre cerveau. Sans les DNS on devrait retenir toutes les adresses IP des sites web au lieu de son adresse web comme pour les adresses postales, imaginez vous devoir retenir les cordonnées GPS de votre maison au lieu de son adresse postale, ça serait compliqué ! Mais derrière tout ça, se cache une facilité à la surveillance de masse de la population par les sociétés et les gouvernements…

Mais tout d’abord qu’est ce que c’est qu’un DNS ?

Fonctionnement du DNS

Le DNS, abréviation de Domain Name System, est l’un des composants le plus courant et le plus méconnu du paysage web. En termes simples, le DNS aide à diriger le trafic sur Internet en connectant les noms de domaine à des serveurs Web. Essentiellement, en lançant une requête d’un nom de domaine comme whiacker.org le DNS fournit l’adresse IP du serveur qui héberge le site web comme 217.182.204.254.

Voici le schéma du fonctionnement des services DNS

Dns Cover
Image en provenance de Netosec

DNS & Surveillance de Masse

Le plus fréquemment, les utilisateurs utilisent les serveurs DNS par défaut qui sont ceux du fournisseur d’accès à internet ou encore de Google, Cloudflare, etc.

Problème ! Toutes ces sociétés ne sont pas réputées pour respecter votre vie privée ; au contraire, elles utilisent vos données personnelles pour les revendre et en faire du profit ; cette data sert aux ciblages publicitaires ou encore à des gouvernements pour surveiller vos activités en ligne ! C’est pour cela que c’est gratuit car vous êtes le produit !

En plus de la surveillance de masse, les DNS par défaut on une faiblesse, ils utilisent des protocoles non chiffrés, ce qui signifie que n’importe qui connecté à votre WiFi peut faire du DNS Spoofing, cela consiste à changer la page de destination par une autre page tout en gardant le même nom de domaine ; le danger de cette attaque est de vous exposer à un piratage de vos comptes, cartes bancaires et de toutes vos données confidentielles.

Voici le schéma de l’attaque par DNS spoofing

Téléchargement 2
Image en provenance de Netosec

La solution !

Capture D’écran De 2020 07 28 19 04 00

NextDNS est un service DNS pas comme les autres, il respecte et protège la vie privée de ses utilisateurs, permet de bloquer les publicités, les trackers, les connexions vers des pays ayant de mauvaises réputations éthiques, les sites d’hameçonnage, les mineurs de crypto-monnaies, contourne la censure et protège les enfant des contenus pour adultes.

Les protocoles de chiffrement DNSCrypt, DNS-over-HTTPS, DNS-over-TLS sont aussi les grands atouts de NextDNS qui permet de protéger le trafic DNS en chiffrant toutes les requêtes pour bloquer les tentatives de piratage ou d’espionnage.

NextDNS possède de nombreuses fonctionnalités de blocage de domaines comme .ru ou .cn pour bloquer les connexions vers la Russie ou la Chine, de même pour les noms de domaines souvent utilisés pour des arnaques tel que le .tk qui est le n°1 dans les noms de domaines abusés.

La blocklist de NextDNS est aussi très avantageuse car elle permet d’ajouter des blocklists populaires qui permettent de bloquer un nombre incalculable de publicité, trackers, sites malveillants, mais aussi des serveurs d’agences gouvernementales.

Capture D’écran De 2020 07 28 19 15 42
Exemple d’une blocklist NextDNS

La Native Tracking Protection est toute nouvelle et unique, c’est une blocklist de NextDNS qui permet de bloquer le tracking du fabriquant sur téléphone

Capture D’écran De 2020 07 28 19 16 50
Native Tracking Protection

NextDNS inclut aussi un contrôle parental permettant de bloquer l’accès aux contenus pour adultes, aux jeux vidéo ou d’argent, aux applications de rencontres, aux sites de téléchargements illégaux et éventuellement aux réseaux sociaux. Mais un grand atout du contrôle parental de NextDNS, c’est aussi d’avoir la possibilité de bloquer les techniques de contournement du contrôle parental, plus précisément de forcer les moteurs de recherche ou les plateformes comme YouTube à ne pas afficher de contenus indésirables.

Conclusion

NextDNS est le meilleur DNS qui protège votre vie privée et votre sécurité de ses utilisateurs.
À l’heure actuelle, beaucoup de DNS enregistrent les activités de leurs utilisateurs mais NextDNS laisse la possibilité d’enregistrer ou pas vos activités et si elles sont enregistrées, elles le seront dans un pays avec des lois fortes sur la vie privée comme la suisse.

Vous pouvez visiter le site web de NextDNS pour en savoir plus, il est même possible de tester l’interface et les fonctionnalités de NextDNS sans avoir à créer de compte (Mais c’est préférable pour sauvegarder la configuration).

Accéder au site web de NextDNS

0
Matissime Écrit par :

Jeune de 15 ans, passionné par les nouvelles technologies et défenseur des droits à la vie privée sur internet, je cherche à sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux des nouvelles technologies sur l'avenir dans notre société en expliquant les problèmes et donnant des solutions éthiques et a fort potentiel !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq − 2 =