Brave, the browser that redesigns the web

Brave is an open source* internet browser, itself based on the open source Chromium * project. The goal of Brave is to protect your privacy and security, and to revolutionize the digital advertising system.

Brave was designed with the Basic Attention Token, it's an Ethereum-based cryptocurrency that powers Brave's digital advertising system, how's that?
We will see it together!

Brave Shields

Le bloqueur de publicité, trackers, cookies tiers et empreinte numérique intégré à Brave

Brave Shields is Brave's security center, it is what integrates the ad blocker, the tracker blocker, the non-essential script blocker, the inter-site cookie blocker, the connection automatically switching to HTTPS * from possible and blocking the collection of digital fingerprints *.

All of these features included in the Brave Shields, make Brave a major plus for its speed, security and privacy protection.

The speed of loading web pages is improved by blocking advertisements. Security is enhanced by passing all web requests over HTTPS and privacy is maintained using tracker blocker, cross-site cookies and blocked fingerprint collection attempts

Brave Rewards

Le Brave Rewards est le système publicitaire de Brave, c'est l'endroit ou vous recevrez votre argent et où vous pourrez faire des donations à des créateurs certifié

Brave Rewards is the innovative new advertising system designed by Brave. Its advertising operation pays users 70%, the remaining 30% is sent to Brave.

Brave Rewards is based on the Basic Attention Token, it is a cryptocurrency like Bitcoin for example designed by Brave that feeds the Brave Rewards system. It is with this cryptocurrency currency that you will be paid for the attention you give to advertisements.

Brave Rewards can also be used to donate to your favorite content creators with the money you've earned from giving attention to ads. It also allows you to set up a monthly contribution (monthly donation)
to the website (if registered and certified by Brave) that
you visit the most.

Brave Ads

Exemple d'une publicité Brave sous forme de notification

Brave Ads is simply the Brave Rewards advertising system, it is with these advertisements that appear as non-invasive notifications, that you will be remunerated by giving attention to these advertisements, You can configure up to at 5 advertisements per hour.
For each ad you go to see, you will be paid approximately between 5 and 15 euro cents (depending on the value of the current BAT in Euros), which is approximately 0.25 BAT (Basic Attention Token).

The ads that appear on the screen appear as notifications, they are non-invasive and non-intrusive ads, which means that they do not appear in the middle of the screen, they are there is no image or video that distracts you and also that these advertisements are not targeted and respect your privacy.

Tor Private Tabs

Explication du fonctionnement de l’intégration de Tor dans la navigation privée

Another advantage of Brave is the presence of private windows via the Tor network, which allows you to benefit from a real private browsing experience (Compared to Google Chrome or Firefox) which leaves no trace on the system and without that your internet service provider gets to know the sites you are visiting. It also allows access to the .onion domain (hidden domain only accessible via Tor) But I advise you to use the Tor browser instead, to browse on .onion sites because Brave does not use the same layer of network that Tor uses. Brave only uses a single Tor node instead of a dozen for the Tor Browser. We will talk about the Tor network and its browser in a future post.

Other features

Brave contains many other very useful features such as:

Toute les autres fonctionnalité actuelles disponibles dans Brave

Conclusion

Brave is one of the best browsers for security, speed and privacy. It also has very important values for the future as shown by its revisited and innovative advertising process, so what are you waiting for?

Click here to Download Brave using the Whiacker affiliate link

Available on Windows, Linux, macOS, Android and iOS

0
Matissime Written by:

15 years old, passionate about new technologies and defender of privacy rights on the internet, I try to make as many people as possible aware of the challenges of new technologies on the future in our society by explaining the problems and giving ethical solutions and has great potential!

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

5 + 8 =

Brave, Le navigateur qui repense le Web

Brave est un navigateur internet open source*, lui même basé sur le projet open source Chromium*. Le but de Brave est de protéger votre vie privée et votre sécurité, et de révolutionner le système publicitaire numérique.

Brave à été conçu avec le Basic Attention Token, c’est une crypto-monnaie basé sur l’Ethereum qui alimente le système publicitaire numérique de Brave, comment-ça ?
Nous allons voir ça ensemble !

Brave Shields

Le bloqueur de publicité, trackers, cookies tiers et empreinte numérique intégré à Brave

Brave Shields est le centre de sécurité de Brave, c’est ce qui intègre le bloqueur de publicités, le bloqueur de trackers, le bloqueur de scripts non-essentiels, le bloqueur de cookies intersites, le passage de la connexion automatiquement en HTTPS* dès que possible et un blocage de la collecte des empreinte numérique*.

Toutes ces fonctionnalités incluses dans le Brave Shields, fait de Brave un atout majeur pour sa rapidité, sa sécurité et sa protection de la confidentialité.

La rapidité de chargement des pages web est améliorée grâce au blocage des publicités. La sécurité est renforcée en passant toutes les requêtes web en HTTPS et la confidentialité est préservée à l’aide du bloqueur de trackers, de cookies intersites et aux tentatives de collecte d’empreinte digitale bloquées

Brave Rewards

Le Brave Rewards est le système publicitaire de Brave, c'est l'endroit ou vous recevrez votre argent et où vous pourrez faire des donations à des créateurs certifié

Brave Rewards est le nouveau système publicitaire innovant conçu par Brave. Son fonctionnement publicitaire rémunère à 70% les utilisateurs, les 30% restant sont envoyés à Brave.

Brave Rewards est basé sur le Basic Attention Token, c’est une devise de crypto-monnaie comme le Bitcoin par exemple conçu par Brave qui alimente le système Brave Rewards. C’est avec cette devise de crypto-monnaie que vous serez payés pour l’attention que vous donneriez au publicités.

Brave Rewards peut être aussi utilisé pour faire des donations à vos créateurs de contenu favori grâce à l’argent que vous avez gagnée en donnant de l’attention à des publicités. Il permet aussi de mettre en place une contribution mensuelle (donation mensuelle)
au site web (si inscrit et certifié par Brave) que
vous visitez le plus.

Brave Ads

Exemple d'une publicité Brave sous forme de notification

Brave Ads c’est tout simplement le système publicitaire de Brave Rewards, c’est avec ces publicités qui apparaissent sous forme de notifications non-invasives, que vous allez être rémunérés en donnant de l’attention à ces publicités, Vous pouvez paramétrer jusqu’à 5 publicités par heure.
À chaque publicité que vous allez voir, vous serez payés environ entre 5 et 15 centimes d’euros (cela dépend de la valeur du BAT actuel en euros), ce qui représente environ 0,25 BAT (Basic Attention Token).

Les publicités qui s’affichent sur l’écran apparaissent sous forme de notifications, ce sont des publicités non-invasives et non-intrusives, ce qui signifie qu’elles ne s’affichent pas en plein milieu de l’écran, qu’il n’y a pas d’image ou de vidéo qui vous déconcentre et aussi que ces publicités ne sont pas ciblées et respectent votre vie privée.

Tor Private Tabs

Explication du fonctionnement de l’intégration de Tor dans la navigation privée

Un autre avantage de Brave, c’est la présence des fenêtres privées via le réseau Tor, ce qui permet de bénéficier d’une vraie expérience de navigation privée (Comparativement à Google Chrome ou Firefox) qui ne laisse aucune trace sur le système et sans que votre fournisseur d’accès à internet arrive à connaître les sites que vous visitez. Il permet aussi d’accéder au domaine .onion (domaine caché uniquement accessible via Tor) Mais je vous conseille d’utiliser le navigateur Tor à la place, pour naviguer sur les site en .onion car Brave n’utilise pas la même couche de réseau que Tor utilise. Brave utilise uniquement un seul nœud Tor au lieu d’une dizaines pour le Tor Browser. Nous parlerons du réseau Tor et de son navigateur dans une future publication.

Autre fonctionnalités

Brave contient plein d’autres fonctionnalités très utiles tels que :

Toute les autres fonctionnalité actuelles disponibles dans Brave

Conclusion

Brave est l’un des meilleurs navigateurs en terme de sécurité, rapidité et confidentialité. Il possède aussi des valeurs très importantes pour l’avenir comme le montre son fonctionnement publicitaire revisité et innovant, alors qu’attendez-vous ?

Cliquez ici pour Télécharger Brave en utilisant le lien d’affiliation de Whiacker

Disponible sur Windows, Linux, macOS, Android et iOS

0
Matissime Écrit par :

Jeune de 15 ans, passionné par les nouvelles technologies et défenseur des droits à la vie privée sur internet, je cherche à sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux des nouvelles technologies sur l'avenir dans notre société en expliquant les problèmes et donnant des solutions éthiques et a fort potentiel !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × quatre =