L’histoire de Whiacker

Internet est un terrain de jeu pour la surveillance de masse et pour les hackers. Tous ces termes font peur, et laissent supposer que nos données personnelles sont menacées ainsi que notre vie privée, nos libertés et notre sécurité.

Au fur et à mesure, je me suis vite rendu compte que peu de gens avaient la conscience d’être surveillés, piratés, revendus à des société, exploités. Pourquoi ?

Parce que personne n’a pris le temps de lire les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, et que tout le monde clique sur le bouton “J’accepte les conditions d’utilisations”. C’est malheureux et triste mais c’est comme ça, moi-même je ne les lis pas.

Alors j’ai eu un projet en tête, mon projet était de développer cette conscience numérique, pour que les gens ouvrent les yeux et se rendent compte par eux même que leur vie privée et leur liberté sont en danger.

L’affaire Edward Snowden qui a révélé le programme de surveillance de masse du Gouvernement Américain, ou encore l’affaire Cambridge Analytica qui a manipulé et influencé les opinions politiques de millions d’américains pour les élections de Donald Trump et des millions de britanniques pour le Brexit, et j’en passe, n’a toujours pas réveillé le peuple et il est encore temps de se réveiller pour se battre pour notre futur !

Voilà les causes pour lesquels je me bats et me protège, car je tiens à ma vie privée et à mes libertés pour le futur !

Et j’aimerais aussi sensibiliser un maximum de monde pour que les gens ouvrent les yeux et arrêtent de nourrir ce système qui va tôt ou tard faire du mal à la population, et nos générations futures…

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé.

Jacques Salomé

0
Matissime Écrit par :

Jeune de 15 ans, passionné par les nouvelles technologies et défenseur des droits à la vie privée sur internet, je cherche à sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux des nouvelles technologies sur l'avenir dans notre société en expliquant les problèmes et donnant des solutions éthiques et a fort potentiel !

Un commentaire

  1. Avatar
    Emilia
    25 août 2020
    Reply

    It’s actually very difficult in this busy
    life to listen news on TV, so I just use world wide web for that purpose,
    and obtain the most recent news.

    my web-site: memory card jumia nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × quatre =